Qu’est-ce que je fous là, paumée toute seule au milieu de nulle part, plantée comme une nouille dans un champ de betteraves ?
Mes deux bestioles m’ont peut-être abandonnée elles au… -- OK, ça va, pas la peine de me vriller les tympans de la sorte ! Un léger croassement eut suffi pour signaler ta présence, fidèle corbeau de moi. En attendant, je suis bien contente de vous savoir à mes côtés tous les deux, même si c’est sans doute par ta faute, grenouille, que je me retrouve dans cette triste posture : personne ne la prendra jamais au sérieux, cette légende familiale que tu m’as soufflée. Que n’en as-tu fait surgir une autre, un poil plus vraisemblable, crédible, de ton ventre batracien ! Je ne te reproche rien, va, seulement je me sens aussi bête que vous deux et ça n’a rien d’agréable… Il faudrait crâner, fanfaronner un peu pour se redonner courage, mais le cœur n’y est pas… On ne peut même pas rêver que ces betteraves ont été joyeusement semées aux quatre vents comme on jette des confettis, elles sont trop parfaitement alignées dans leurs sillons… « En plus, on n’a pas de chance, il [pleut] ».
Augustin n’a pas réapparu en haut de cette page où je lui avais pourtant recommandé de m’attendre, c’est la merde…
Quel cauchemar… Ici pas plus qu’ailleurs il ne suffit de tripler son juron pour que cesse la pluie, et me voilà une fois de plus trempée guenée comme la soupe, embourbée jusqu’aux chevilles et grelottante… Mais qu’allais-je donc faire dans cette